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La Commune de Musson recrute

La Commune de Musson recrute

Un(e) accueillant(e) extrascolaire (m/f) attaché au service de l’accueil extrascolaire.

Vos principales missions

Au sein du service de l’accueil extrascolaire, l’agent (m/f) sera chargé sous l’autorité de la Directrice générale et de l’agent technique, des principales missions suivantes :

  • Assurer l’encadrement des enfants fréquentant l’accueil extrascolaire le matin avant l’école et l’après-midi dès la fin de l’école, le mercredi après-midi et pendant les journées pédagogiques et les vacances scolaires.
  • Prendre en charge les enfants sur le trajet entre l’école et les locaux de l’accueil extrascolaire avant et après l’école.
  • Préparer et assurer les animations lors des stages organisés par l’administration communale.
  • Participer aux réunions d’équipe.
  • Etablir le relevé des présences des enfants.
  • Assurer la communication avec les parents ou les personnes en charge des enfants.
  • Assurer le transport des enfants avec les véhicules communaux.
  • Assurer la sécurité des enfants à tout moment.
  •  Participer aux formations nécessaires pour le bon fonctionnement du service et obligatoires selon la règlementation en vigueur.

 

Cette liste est non exhaustive et non limitative.

 

Vos compétences

Le candidat devra présenter les capacités suivantes :

  • faire à la fois preuve d’autonomie et savoir travailler en équipe et en harmonie ;
  • être organisé, disponible, ponctuel, autonome, patient et motivé ;
  • être capable de gérer les conflits entre les enfants ;
  • savoir utiliser son autorité à bon escient ;
  • être capable de s'adapter à des situations nouvelles et à des évènements inattendus ;
  • faire preuve d'intérêt pour le milieu de l'accueil des enfants (techniques d'animation, activités diverses, premiers soins) ;
  • avoir une connaissance suffisante de l'enfant et de son développement global ;
  • respecter les règles d'hygiène élémentaires ;
  • s’engager à suivre une formation continuée, le cas échéant.

 

Les conditions de recrutement

Conditions générales :

  • être Belge, ressortissant ou non de l’Union européenne (pour les non-ressortissants de l’Union européenne, ils restent soumis à la règlementation relative à l’occupation des travailleurs étrangers applicable en Région wallonne et doivent donc disposer d’un permis de travail) ;
  • jouir des droits civils et politiques ;
  • avoir une connaissance de la langue française jugée suffisante tant oralement qu’à l’écrit au regard de la fonction à exercer
  • être d’une conduite répondant aux exigences de la fonction et pouvoir présenter un extrait de casier judiciaire (modèle 2) postérieur à la date de la déclaration de vacance d’emploi ;
  •  justifier de la possession des aptitudes physiques exigées pour la fonction à exercer ;
  • être âgé de 18 ans au moins ;
  • être en possession d'un passeport APE au plus tard le jour ouvrable précédant la date d'entrée en service est un atout
  • être porteur d’un diplôme en rapport avec l’emploi à pourvoir.

 

Conditions particulières :

  • être porteur au minimum d’un des titres, diplômes ou certificats énumérés à l’article 5 de l’arrêté du gouvernement de la communauté française du 3 décembre 2003 fixant les modalités d’application du décret du 3 juillet 2003 relatif à la coordination de l’accueil des enfants durant leur temps libre et au soutien de l’accueil extrascolaire, notamment le diplôme de l’enseignement technique supérieur d’agent d’éducation ou d’animateur ou de puériculteur/trice ou dans l’enseignement de promotion sociale, tout diplôme d’auxiliaire de l’enfance (échelle D2) ;
  • réussir un examen.

 

Dépôt des candidatures

La lettre de candidature, comportant la signature manuscrite, accompagnée des pièces ci-après :

  • curriculum vitae ;
  • -    copie du diplôme requis ;
  • une copie du permis de conduire ;
  • un extrait de casier judiciaire modèle 2 daté de moins d’un mois
  • un passeport APE le cas échéant sera adressée uniquement par lettre recommandée ou par remise d’un écrit contre accusé de réception auprès de la Directrice générale, au plus tard le 5 mars 2019 à 16h, à l’attention du :

 

Collège communal

Administration communale de Musson

Place Abbé Goffinet, 1

6750 MUSSON

 

Toute candidature incomplète, non signée, transmise hors délai ou transmise par un autre moyen que ceux mentionnés ci dessus, sera considérée comme irrecevable.

Toute candidature ne répondant pas aux conditions générales ou particulières susvisées sera rejetée.

Le candidat retenu devra satisfaire aux exigences de l’examen de santé auprès de l’organisme de médecine du travail de l’administration communale.

Programme d’examen

  • une épreuve écrite consistant en la description de la mise en place d'une activité dans un groupe d'enfants ;
  • une épreuve orale générale (entretien approfondi) pour évaluer la personnalité du candidat, pour juger entre autres, de sa maturité, de sa motivation et de ses aptitudes à exercer la fonction.

 

Les conditions de réussite sont établies comme suit :

  • avoir obtenu au minimum 50% sur chaque épreuve sur un total de 50 points par épreuve
  • avoir obtenu au minimum 60% sur l’ensemble des deux épreuves sur un total de 100 points.

 

Les candidats qui ne satisfont pas à la première épreuve écrite seront éliminés directement et ne seront pas convoqués pour l’épreuve orale.

Nous offrons

  • Un contrat à durée déterminée de 6 mois reconductible avec un engagement à durée indéterminée en cas de satisfaction
  • Un emploi à temps partiel (minimum de 21 heures par semaine) ;
  • L’échelle de traitement D2, l’ancienneté barémique sera fonction de l’expérience professionnelle passée.

 

Tous les renseignements peuvent être pris auprès de la Directrice générale, Mme Coralie ROSKAM, du lundi au vendredi de 9h à 12h par téléphone au 063/38.08.55 ou par e-mail, Y29yYWxpZS5yb3NrYW1AbXVzc29uLmJlLg==