Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Vergers d’Ardenne et Gaume pour la biodiversité
Actions sur le document

Vergers d’Ardenne et Gaume pour la biodiversité

Opération « Vergers d’Ardenne et Gaume pour la biodiversité », c’est reparti !

Parce que planter un arbre, c’est l’avenir …

 

Réservez dès à présent vos fruitiers hautes tiges de variétés anciennes résistantes aux maladies

 

Sur toute la province de Luxembourg

Replanter des vergers hautes tiges pour sauver les variétés anciennes, les pollinisateurs et la biodiversité, c’est la mission poursuivie par le Parc Naturel de Gaume et l’asbl Green Management pour la 6ème année consécutive. L’an dernier, 2800 arbres furent livrés à Rossignol, Bertrix et Marche-en-Famenne. Agriculteurs, particuliers ou Communes sont nombreux à profiter chaque année de cette action groupée à prix intéressants. Et si le succès se confirme cette année, le cap des 10 000 fruitiers replantés sera atteint !

Serez-vous celui qui plantera le 10 000ème arbre ?? Il y aura une surprise à la clé ;-) …

verger 604x270

Attention, dernière occasion !

Mais c’est aussi la dernière année que le Parc naturel de Gaume organise le regroupement de cette commande, alors, profitez-en et faites-en profiter votre famille, vos voisins, … C’est la dernière occasion

Des variétés anciennes résistantes aux maladies sans pesticides !

L’opération « Vergers d’Ardenne et Gaume » distribue plus de 65 variétés anciennes en pommiers, poiriers, cerisiers et pruniers. Des petits fruits sont également proposés (24 variétés) avec des variétés de framboisiers, cassis et groseilles pour régaler les familles.

Mais aussi une offre permaculture et petits fruits rares !

Cette année, l’opération innove : permaculteurs ou simples curieux pourront se procurer des fruitiers rares ou décoratifs comme la camérise, le murier blanc ou encore le kiwaï, un succulent kiwi de Sibérie qui résiste à –25°C. Sans oublier les vignes, les muriers blancs et noirs, les figuiers adaptés à notre climat ! La commande groupée permet de diminuer les prix de manière substantielle.

 

Des conseils techniques et une aide pour introduire la demande de prime à la Région Wallonne

Des conseils techniques sont prodigués, notamment au cours de formations « vergers » et une aide est offerte par le Parc naturel de Gaume et Green Management pour obtenir la prime aux vergers de la Région wallonne de 12€ par arbre planté.

Sur toute la province de Luxembourg

L’opération « Vergers d’Ardenne et Gaume pour la biodiversité » est organisée par le Parc naturel de Gaume et l'asbl Green Management pour toute la province de Luxembourg.

La livraison des arbres se fait fin novembre à 3 endroits : pour la Famenne à Marche, pour l’Ardenne à Bertrix et pour la Gaume à Rossignol.

 

Pour obtenir la liste des variétés disponibles, le catalogue est téléchargeable sur www.parc-naturel-gaume.be ou sur www.greenmanagement.biz

Pour passer votre commande, envoyez un mail à Y29udGFjdEBwbmRnLmJl pour la Gaume ou aW5mb0BncmVlbm1hbmFnZW1lbnQuYml6 pour l’Ardenne et la Famenne

Informations : Parc naturel de Gaume : 0479/437 419 ; Green Management : 0497/854 351

Les commandes doivent nous arriver pour le vendredi 27 octobre au plus tard.

 

Agir pour la nature n’a jamais été aussi facile !

 

Parc naturel de Gaume