Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Peste porcine : 17 nouvelles balades hors zone forestière
Actions sur le document

Peste porcine : 17 nouvelles balades hors zone forestière

Peste porcine : la Maison du Tourisme de Gaume réagit

  • L’équipe de la Maison du Tourisme de Gaume met en place toute une série de promenades hors zone forestière afin de répondre aux demandes de la clientèle touristique. Une vingtaine de promenades dans les villages et petites routes de campagne sont proposées. Elles ont été pensées pour tous les publics et sont d’une longueur entre 1,5 km et 18 km. Elles seront distribuées gratuitement sur demande à la Maison du Tourisme et également téléchargeables sur le site web www.soleildegaume.be et sur le logiciel Sitytrail (logiciel de cartographie en ligne).
  • Les promenades dans les bois aux Epioux, à Muno, à Chiny, à Les Bulles, Rossignol et Marbehan ne sont pas concernées par la zone de restriction. Il est donc possible d’aller s’y balader.
  • Hormis ses forêts, la Gaume déborde d’activités et de lieux à visiter. Voici quelques idées de lieux à (re) découvrir: l’abbaye d’Orval, Torgny et Chassepierre classés « Plus Beaux Villages de Wallonie », la Semois à Chiny, le lac de Conchibois, le village de Montquintin et Gérouville, le parc du château de Rossignol, les musées de Virton et Latour, les brasseries et chocolateries… N’oublions pas les nombreux événements qui ont lieu chaque week-end : foires, festivals, brocantes, expositions, concerts, apéros, … Tous ces bons plans de visites seront suggérés sur la page facebook de la Maison du Tourisme au jour le jour et dans la newsletter.
  • Pour de plus amples informations, le personnel d’accueil de la Maison du Tourisme de Gaume est à votre disposition 7 jours sur 7 de 9h à 18h au 2b rue des Grasses Oies à Virton.  Téléphone : 063 57 89 04/ bXRnQHNvbGVpbGRlZ2F1bWUuYmUu

 

Balades bucoliques à travers champs & villages : Pour télécharger les promenades cliquez ici

Mesures relatives à la crise de peste porcine africaine : cliquez ici

Peste porcine africaine délimitation de la zone : cliquez ici