Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Autres services / Contrat de rivière Semois-Chiers

Contrat de rivière Semois-Chiers

Un Contrat de Rivière :

• Est une démarche volontaire d’acteurs publics et privés qui s’engagent, chacun dans le cadre de ses responsabilités, sur des objectifs visant à concilier les multiples fonctions et usages des cours d’eau, de leurs abords et des ressources en eau du bassin. Le projet utilise une démarche participative et consensuelle, qui se matérialise par la constitution d’un Comité de Rivière et de groupes de travail. La participation d’un maximum d’usagers de l’eau est un gage de réussite.
  • La démarche du Contrat de Rivière permet de mettre en place une dynamique locale en vue de la gestion intégrée des ressources en eau du bassin hydrographique. Pour atteindre les différents objectifs fixés, elle nécessite la participation active et volontaire des nombreux acteurs et usagers, ainsi que leur prise de responsabilités en matière de protection de l’eau, selon une solution commune : la concertation et le consensus.

Pour plus d'informations : http://www.semois-chiers.be/

logo en 5 couleurs 300x204