Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / WALLORENO : la stratégie de rénovation énergétique

WALLORENO : la stratégie de rénovation énergétique

WALLORENO est la stratégie de rénovation énergétique lancée par la région wallonne pour améliorer les performances énergétiques du parc immobilier en Wallonie.

 

Son objectif ?

Atteindre le label PEB A en moyenne sur l’ensemble du parc de logements d’ici 2050 !

Pour lancer ce projet, la Wallonie a mis en place un projet pilote à destination des habitants.

Ce projet se déroule en 3 étapes :

  1. Réalisation de « Quickscan » afin d’évaluer rapidement le niveau PEB de l'habitation
  2. Réalisation de 30 audits énergétiques afin d’identifier les points consommateurs d’énergie et les travaux à réaliser
  3. Accompagnement de 10 propriétaires dans la réalisation de travaux économiseurs d’énergie.

 

Nous sommes actuellement à la recherche d’habitants de la commune de Musson qui seraient intéressés de réaliser le Quickscan et l’audit énergétique encore cette année.

Le quickscan est entièrement gratuit.

En fonction du potentiel d’économie d’énergie issu du Quickscan et des informations concernant le planning et le montant global des travaux envisagés, 30 bâtiments seront sélectionnés pour faire l’objet d’un audit Logement par un auditeur agréé.

Une partie du coût de l’audit sera pris en charge par Walloreno et s’ajoute aux primes régionale et communale. Cet audit dresse un bilan détaillé de la performance énergétique et du potentiel d’économie d’énergie des habitations. Il présente la feuille de route qui détermine un phasage des travaux et les priorités d’intervention pour une rénovation bien pensée. Il donne également accès aux primes Habitation de la Wallonie.

 

Si vous êtes intéressés :

 

  1. Compléter le Quickscan via le lien suivant : www.monquickscan.be.

Lorsque vous obtiendrez le résultat PEB de votre habitation, prenez note du numéro qui y figure (voir ci-dessous).

 

 

 

  1. Compléter le formulaire d’évaluation en ligne https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=hGqBH6Z6VkqyKns0UvqGgXbbEX3HE8ZNqranfYYiqw1UOEtYWlkwQkZNNjlJTzRUTDhaQVVDMVFIQS4u . Si le lien ne fonctionne pas correctement copier le lien dans la barre de votre navigateur. Le numéro de votre quickscan vous sera demandé au début du questionnaire ainsi que l’entité sélectionnée pour le projet pilote. Ici Province de Luxembourg :

 

  1. Transmettre, le formulaire d’engagement (ci-joint) complété et signé pour l’audit ainsi que le numéro de Quickscan à Y29tbXVuZUBtdXNzb24uYmU= ou à Marie Lietaert (bS5saWV0YWVydEBwbmRnLmJl) ou Bertrand Colson (b.colson@province.luxembourg.be) .