Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Vie politique / CLDR

CLDR

Commission Locale de Développement Rural (CLDR)

Créée le 14 mai 2007 et renouvelée le 24 juin 2013, puis le 21 janvier 2019, La Commission locale de développement rural est un organe participatif (une Commission d'avis) composé de mandataires et de représentants de la population qui souhaitent s'investir dans le développement de leur commune.

Parmi ces membres, un quart est désigné au sein du Conseil Communal, les autres membres représentant les différents villages, les différentes classes d’âge et les différents milieux socio-économiques.

Les membres de la CLDR ont pour objectifs de jouer un rôle de relais entre les habitants et les mandataires communaux, et d’accompagner les projets de la commune.​ Ils suivent plus particulièrement la mise en œuvre du Programme Communal de Développement Rural (PCDR) et ses multiples projets (place de Mussy, maison de village Signeulx, Chemin de liaison Signeulx-Baranzy, maisonnettes pour personnes âgées et logements tremplins à Musson…).

CLDR de la commune de Musson, installée le 14 mars 2019 (conseil communal du 21 janvier 2019)

Membres effectifs :
  • Bertaux Sylvie, Bigot François, Demoulin Sandra, Guebels Daniel, Guillaume Christophe, Henrion Marc, Jacquemin Daniel, Jeannet Geneviève, Monhonval Guy, Offergeld Charles, Schiltz Robert, Tombu Patrick, Vanmechelen Michel.
Membres suppléants :
  • Chartz Christian, Colas Olivier, Colin Christophe, Determe David, Eppe Valérie, Gregoire Jeannine, Habay Carine, Latran Claude, Lucas Robin, Rongvaux François.