Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Vie politique / Commission Communale des sports (CCS)

Commission Communale des sports (CCS)

Généralités

La Commission Communale des Sports de Musson est créée par la commune de Musson le 1 janvier 2017 et renouvelée le 26 février 2019.

La commission Communale des Sports est un lieu d'échange, de discussion, de consultation et d'information entre les différents acteurs dans le domaine des sports sur le territoire de la commune. La commission est un organe consultatif qui se veut être le relais entre le monde politique et les acteurs de terrain et permet aux décideurs politiques d'avoir une vision approfondie des réalités et des besoins.

Missions

Les objectifs de la commission communale des sports sont axés sur trois niveaux:

1. Promouvoir les activités sportives organisées par l'administration communale comme:

• Traiter les candidatures du mérite sportif communal et les soumettre au collège communal.
  • Organiser des évènements sportifs (journée sportive annuelle).
  • Promouvoir et encourager les stages sportifs (en collaboration avec la Commission Communale d'Accueil de l'Enfance)

1. Promouvoir les activités organisées par les clubs sportifs, les associations et les écoles comme:

• Rédiger un répertoire des clubs et associations sportifs sur le territoire de la commune.
  • Relayer par les voies de communication communales les activités sportives organisées par les clubs, les associations et les écoles.
  • Recontrer les comités des clubs sportifs si nécessaire.

1. Améliorer la qualité et l'accessibilité des infractructures sportives communales comme:

• Proposer un programme de priorité de rénovation des infrastrucutres sportives existantes
  • Proposer au collège communal de nouveaux projets d'infrastructures sportives adaptées aux jeunes et aux aînés.
  • Gérer le terrain multisports de Willancourt et les plaines de jeux de la commune.
  • Gérer les plannings des salles pour la nouvelle saison.

Composition

Représentants des groupes politiques :

Vivr'ensemble:              Valérie RECHT (Vice présidente)
                                        Maria VITULANO
                                        Bruno GOELFF

Echo:                              Anne-Marie GOEURY
                                        Benjamin VAN DE WOESTYNE
                                        Christian MARMOY

Avançons Musson:        Jennifer KIRSCH

Représentants des clubs sportifs:

Club Effectif Suppléant
Rebond Musson Lanotte Jacques
Sudokai Musson Balfroid Fabrice
1ière compagnie des archers de Gaume Brockmans Thierry Mauvage Julien
La Flèche de Musson Rolland Eric Graisse Didier
Step Touch Cambrai Jocelyne
Les Eperons de Musson Lentini Stéphanie Lentini Gaspare
Karaté club Musson Magermans Daniel Hoffman Alain
Les Galapiats du Coeur Lambert Daniel De Sousa Baptista Andy
Les Galopins du Coeur Jenicot Henri
Les Cyclos d'Mussy Beullens Albert Lambert Serge
US Musson Lentini Julien  Wolff Michaël
Tennis de table Halanzy-Musson Martin Thibault Lambot Marc

Professeurs de sport des écoles situées sur la commune:

Responsables de l'accueil extrascolaire : Anissa GUARNERI

Secrétaire:  Elsa WAUTHIER, gestionnaire du centre sportif.